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Chez l’adolescent

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Les données de consommation (Credoc 2003-2007) montrent que 70% des adolescents consomment des jus de fruits. Ils en boivent en moyenne 110 à 120 ml/jour.

Davantage chez les filles que chez les garçons et cecii,en légère augmentation depuis 2003 (+4%).

La consommation d'un verre de jus de fruits par jour représente pour les adolescents 4% de l’AET (Apport Energétique Total), 50% du besoin en vitamine C, 5% du besoin en carotène, 12% du besoin en vitamine B9 et 5% du besoin en magnésium. Pour les adolescents petits consommateurs de fruits, les jus de fruits sont une opportunité de profiter de la quasi-totalité des bienfaits nutritionnels des fruits. Pour les adolescents sportifs, c’est une boisson naturellement vitaminée. En somme, une bonne façon de profiter des fruits.

Le contexte de santé des adolescents

20 à 30% des adolescents sont en surpoids. D'autre part, l’obsession de la minceur et l’augmentation de la pratique outrancière des régimes a conduit à l’augmentation des troubles du comportement alimentaire, particulièrement chez les filles, du type anorexie et boulimie.

Par ailleurs, les déficiences nutritionnelles sont plus nombreuses chez l’adolescente que chez l’adolescent : calcium, fer, vitamines. Parmi les vitamines, l’une d’entre elles est particulièrement importante pour l’adolescente : la vitamine B9, or, près d’une adolescente sur deux ne consomme pas assez de vitamine B9 car elle ne mange pas assez de végétaux. 60% des adolescents consomment moins de 3 fruits et légumes par jour (données ENNS 2007).

 


Pour votre santé mangez au moins cinq fruits et légumes par jour