| we bring the best of fruit for a healthy and enjoyable life |

Chez l’adulte

bild_2a

Les données de consommation (Credoc 2003 – 2007) montrent que 50% des adultes consomment des jus de fruits, à raison d’environ 50 ml/jour. Ceci concerne autant les femmes que les hommes.

Impact de la consommation d’un verre de jus de fruits par jour

Les jus de fruits représentent une occasion d’augmenter les apports en vitamines et minéraux. Un verre de jus de fruits couvre en moyenne 50% des besoins en vitamine C, 5% en vitamine A, 12% en vitamine B9 et 5% en magnésium et apporte des antioxydants. La consommation de ce verre de jus de fruits devra donc être complétée par la prise d'un à deux fruits à manger.

Le contexte de santé des adultes

Les pathologies dominantes sont liées aux pathologies de surcharge : 45% de la population est en surcharge pondérale, 12% est obèse, il existe 3 millions de diabétiques de type 2,25% ont une dyslipidémie, 10 à 25% ont un syndrome métabolique. Les déficiences nutritionnelles sont nombreuses chez les femmes (20 à 30%) : magnésium, calcium, fer, vitamines (C, B9, A, E, B2, D). Le PNNS se mobilise pour inciter les adultes à consommer davantage de fruits et de légumes, sous toutes leurs formes.

 


Pour votre santé mangez au moins cinq fruits et légumes par jour