| we bring the best of fruit for a healthy and enjoyable life |

OrangeR&D

A l’interface des services clés de l’entreprise, le service Recherche & Développement (R&D) participe activement à la stratégie d’innovation et de qualité de l’entreprise.


En intégrant le Département R&D, vous aurez 4 missions principales :

Qualité 

L’amélioration de la qualité de nos produits est une vraie priorité pour garder une longueur d’avance sur nos concurrents. Vous coordonnerez la mise en place d’une stratégie  « qualité produits » et la mise en place de différents outils (positionnement Marketing, panel d’experts, panel consommateurs).

Innovation

- Concevoir de nouveaux produits
Vous contribuerez au travail de la cellule d’innovation qui est coordonnée par le service Marketing. Les besoins du consommateur et les nouvelles idées d’innovation y sont identifiées, donnant naissance à des projets passionnants de nouveaux produits et de nouveaux emballages. A vous de réussir la meilleure combinaison entre saveur, composition et technologie de fabrication. Le produit sera évalué sur sa texture, son goût, sa couleur, son emballage...

- Lancer la fabrication industrielle
Après validation, vous lancerez la fabrication du produit à l'échelle industrielle, en suivant un cahier des charges rigoureux. L'ingénieur R&D supervise la production et peut suggérer des adaptations ou achats de lignes de production pour optimiser le process.

Productivité

Votre challenge sera également de permettre au service de la production d’optimiser au mieux l’outil industriel (réduction des énergies, optimisation des différentes formules…).

Législation

Vous garantirez la conformité de nos produits par rapport à la directive européenne et au code de pratique mis en place par l’union nationale des producteurs de jus de fruits.

Dans cette fonction stratégique, vous travaillerez avec de nombreux départements en interne : marketing, achat, qualité, production, contrôle de gestion... mais aussi avec les fournisseurs extérieurs de matières premières, d’arômes et d’ingrédients ainsi qu’avec des laboratoires de contrôle et d’évaluation sensorielle.

 


Pour votre santé mangez au moins cinq fruits et légumes par jour