CHEF DE PROJET DEVELOPPEMENT PRODUITS F/H (CDI)

Description de la société

Eckes-Granini France, filiale française d’Eckes-Granini Group, réalise un CA de plus de 190 millions € dans le secteur des jus et boissons aux fruits et est leader sur son marché avec les marques Joker, Réa, Granini et Pago. Suite à une mobilité en interne, Eckes-Granini France recherche une ou un chef de projet développement produits passionné(e) par la nutrition et l’innovation !

Au sein du pôle Innovation et plus précisément de l'équipe R&D produits, vous contribuez activement à l'alimentation du pipe innovation et assurez la conduite de projets de développement de nouveaux produits ou d'amélioration de produits existants et ce, dans le respect des exigences réglementaires, de coûts, de qualité et de délais.

Mission

Vos missions :

Ÿ Mener une veille continue et proactive des produits, des matière premières, des process afin d'être force de proposition et d’en tirer des recommandations pour l’activité des marques.

Ÿ Connaître la législation applicable et se tenir au fait de ses évolutions afin d'analyser les impacts pour l'activité, et de garantir la conformité réglementaire des produits et des étiquetages.

Ÿ  Piloter des projets de développement d’innovations et de rénovations :

  • Analyser et enrichir le brief, étudier la faisabilité réglementaire, industrielle et économique et définir avec le demandeur le triptyque coûts, qualité et délai.
  • Proposer les ressources pour répondre à la demande et développer les nouvelles recettes.
  • Recommander et piloter le suivi analytique et sensoriel ainsi que les tests laboratoire ou industriels nécessaires.
  • Assurer l'interface sur vos projets avec les équipes Marketing, Achats, R&D packaging et groupe, Qualité, Supply chain et les fournisseurs.
  • Après la validation de la recette et la décision de lancement, transférer de façon efficace les informations au chef de projets industrialisation afin de garantir une bonne continuité du projet.

Ÿ Participer à la gestion du laboratoire et à sa maintenance

Profil

Profil :

De formation supérieure scientifique bac+5 type ingénieur agro, vous justifiez d’une expérience réussie en R&D d’au moins 5 ans et avez mené des projets de développement produit. La connaissance du secteur des boissons ou des fruits est un vrai plus.

Créatif, vous faites preuve de dynamisme et d’esprit d’initiative. Vous avez une réelle appétence pour l'innovation de produits alimentaires et la nutrition.

Vous aimez travailler en équipe, dans un contexte pluridisciplinaire, et possédez de bonnes qualités de communication. Confirmé et autonome dans la conduite de projets, vous êtes rigoureux, organisé et doté d’un bon esprit de synthèse.

Compétences techniques

Compétences techniques :

  • Gestion de projets d'innovation R&D
  • Compétences en réglementation alimentaire et en nutrition
  • Connaissances en process industriels
  • Animation et conduite de réunions pluridisciplinaires
  • Maîtrise des outils bureautique de base (pack office)
  • Anglais professionnel

Date limite de dépôt

31/07/2020

Contacts

Vous êtes intéressés ?

Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) à:

anthony.chambaud@eckes-granini.com

Postuler à cette offre »Retour aux offres »

Les hommes et les femmes sont au cœur de notre organisation. Dans une fonction RH, vous aurez à soutenir et développer les collaborateurs de l’entreprise…
» plus d'information

 

Le métier de vendeur auprès de la grande distribution alimentaire ou auprès des entrepositaires approvisionnant les cafés, hôtels et restaurants est avant tout un métier de contact.
» plus d'information

 

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience de notre site et pour afficher des publicités adaptées à vos centres d’intérêt. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.