Contrôleuse ou Contrôleur de Gestion Commercial & Marketing

Description de la société

ECKES-GRANINI France, filiale française d’Eckes-Granini Groupe, réalise un CA de plus de 190 millions € dans le secteur des jus de fruits. Leader sur son marché avec les marques JOKER, PAGO, GRANINI ET REA, Eckes-Granini France emploie plus de 320 salariés et recrute une ou un Contrôleur de Gestion Commercial & Marketing.

Mission

Missions :

Rattaché au Responsable du Contrôle de Gestion, vous êtes le business partner Finance des équipes commerciales et marketing sur le périmètre CHD (Consommation Hors Domicile). Vous les accompagnez au quotidien dans l’ensemble des processus financiers (processus budgétaires, clôtures) et fournissez / développez les outils d'analyse et d'aide à la décision nécessaires au pilotage des activités et à l’amélioration de la performance.

Dans ce cadre, vos principales missions sont :

•      Processus budgétaires : vous préparez et élaborez les processus budgétaires (budget, forecasts, strategic dialog) selon la stratégie commerciale et marketing fixée, en lien avec les autres services de la société (directions commerciales, marketing, supply chain…) et contribuez au reporting à destination du Groupe.

•      Processus de clôture : vous participez à la réalisation des clôtures mensuelles et trimestrielles et aux reportings financiers associés.

•      Business partner : vous êtes l’interlocuteur privilégié des équipes commerciales et marketing CHD (Consommation Hors Domicile). Vous assurez auprès des différents responsables les services et supports nécessaires à l’information et au pilotage de leur performance financière (analyses récurrentes ou ponctuelles, simulations, etc…), en particulier durant les phases de négociations commerciales annuelles.

Vous analysez les causes et effets des écarts identifiés entre les objectifs et les réalisations et proposez des actions correctives à mettre en œuvre.

Vous êtes force de proposition pour fournir et développer des rapports efficaces pour le pilotage des budgets et la performance de l’activité.

•      Analyses ponctuelles CHD : vous assurez les missions d’analyses qui pourront être confiées sur des projets et études spécifiques (par exemple : analyses de profitabilité pour le lancement de nouveaux produits / clients, portfolio management, ROI d’opérations commerciales / marketing, etc.)

•      Projets / Amélioration continue : vous participez à l’optimisation des systèmes d’information de gestion et à l’amélioration continue des outils et processus financiers.

Profil

  • Véritable business partner, vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre réactivité et votre proactivité. Vous savez challenger et accompagner vos interlocuteurs dans un objectif d’amélioration de la performance.
  • Rigoureux(se), efficace, autonome, vous faites preuve d’esprit d’analyse et de synthèse.
  • Doué(e) d’un fort esprit d’équipe, vous avez un très bon relationnel. Vous avez une excellente capacité de communication.
  • Vous avez une très bonne compréhension des enjeux business et des processus commerciaux.
  • Formation Bac+5 Contrôle de Gestion / Ecole de Commerce
  • Expérience de plus de 5 ans en Contrôle de Gestion, idéalement en FMCG / dans l’industrie agroalimentaire. Une première expérience en tant que Contrôleur de Gestion Commercial est un plus.
  • Bonne compréhension de la comptabilité.
  • Maitrise des outils informatiques, bonne connaissance de SAP et des outils BI.
  • Anglais courant.

Date limite de dépôt

19/03/2021

Contacts

Vous êtes intéressés ?

Envoyez votre candidature (CV + Lettre de motivation avec la référence CDG) à:

anthony.chambaud@eckes-granini.com

Postuler à cette offre »Retour aux offres »

Les hommes et les femmes sont au cœur de notre organisation. Dans une fonction RH, vous aurez à soutenir et développer les collaborateurs de l’entreprise…
» plus d'information

 

Le métier de vendeur auprès de la grande distribution alimentaire ou auprès des entrepositaires approvisionnant les cafés, hôtels et restaurants est avant tout un métier de contact.
» plus d'information