Eckes-Granini en France obtient la note de 88/100 à l’Index d’Égalité Professionnelle pour l’année 2022, stable par rapport à l’année précédente

Un score plus élevé que la moyenne qui témoigne de la bienveillance de l’entreprise vis-à-vis de ses salarié(e)s, cet écart de 12 points pour être à égalité parfaite s’explique notamment par une valorisation légèrement plus importante des femmes de l’entreprise.

Cette note est calculée sur 5 indicateurs :

Sur le 1er indicateur, qui mesure l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes par catégorie de postes, l’entreprise obtient la note de 38/40. Ce résultat est induit par un écart de rémunération en faveur des femmes.

EGF obtient la note maximale de 20/20 sur le 2ème indicateur relatif à la répartition des augmentations individuelles entre les femmes et les hommes (hors promotions).

EGF obtient également la note de 10/15 sur le 3ème indicateur relatif à la répartition des taux de promotions entre les femmes et les hommes. En effet, plus de femmes ont été promues en 2022.

Quant aux augmentations au retour de congé maternité/paternité, mesurées par le 4ème indicateur, EGF obtient à nouveau la note maximale de 15/15. En effet, 100 % des salariés éligibles à une revue salariale sont systématiquement augmentés après leur congé maternité/paternité/adoption.

Enfin, EGF obtient également la note de 5/10 sur la proportion de femmes et d’hommes parmi les 10 plus hautes rémunérations.

to all NEWS »